2ème anniversaire du FabLab de Bratislava (05/11/2016)

Le FabLab de Bratislava, le 1er de Slovaquie, a célébré ses deux ans de mise en service jeudi 04 novembre 2016. L’Ambassadeur de France, S. Exc. M. Christophe Leonzi, le Directeur du Centre d’informations scientifiques et techniques (CVTI) , le vice-Recteur de l’Université technique et le Recteur de l’Université Comenius ont assisté à la célébration de cet évènement qui a réuni une soixantaine de personnes.

JPEG

Le FabLab de Bratislava, initié par l’Institut Français – Ambassade de France en Slovaquie avec l’Université technique et la Mairie de Bratislava est dorénavant hébergé au CVTI sur le Campus du Parc des Sciences de l’Université Comenius. C’est un centre d’excellence et d’innovation qui doit continuer sa mission initiale d’accueil et de partage mais qui peut également se rapprocher des entreprises installées en Slovaquie pour les accompagner dans leur développement. Vous êtes curieux, intéressé ? Le FabLab est ouvert à toutes et à tous sur rendez-vous : http://www.fablab.sk/en

JPEG

Ce Fablab est membre de la communauté internationale des FabLabs qui sont nés de l’idée de mise en commun de machines de fabrication numériques et de mise en réseau des connaissances. Ce sont des lieux de rencontre entre chercheurs, enseignants, bricoleurs et entrepreneurs qui développent leurs idées, établissent des prototypes, assurent les mises au point et au final créent de objets et concepts.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page