Conseil économique à Bratislava

Le conseil économique regroupant tous les acteurs régionaux de la diplomatie économique française en Slovaquie s’est tenu à Bratislava lundi 6 mars. La réunion a été ouverte par le secrétaire d’Etat du ministère de l’Economie, M. Rastislav Chovanec.

Ont participé à cette rencontre, entre autres, le bureau de Business France à Prague qui promeut les exportations françaises vers la Slovaquie, le bureau de BPI à Varsovie, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, le chef du service économique régional, l’agence de promotion du tourisme en France Atout France, la Chambre de commerce franco-slovaque, le bureau des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) en Slovaquie etc.

JPEG

M. Rastislav Chovanec qui a évoqué les sujets potentiels pour l’approfondissement des relations bilatérales, à savoir l’environnement des affaires, l’économie intelligente (villes intelligentes, industrie intelligente etc.), les centres des services partagés et la problématique des entreprises familiales.

La réunion a été clôturée par une présentation réalisée par l’agence Komplot sur les stéréotypes franco-slovaques.

JPEG

En marge du Conseil économique s’est tenu un Club d’affaires organisé par le bureau des CCEF sur les enjeux du Brexit.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page