Culture française en Slovaquie

JPEG L’Institut français de Slovaquie cherche à promouvoir le dialogue entre les scènes culturelles slovaque et française et à faire connaître les expressions artistiques françaises les plus contemporaines au sein de la vie culturelle slovaque, dans des domaines tels que le cinéma, les arts plastiques ou encore les arts de la scène… L’Institut français de Slovaquie est également depuis 20 ans un acteur de la scène culturelle par le soutien qu’il apporte à la programmation des grandes manifestations qui rythment la vie culturelle slovaque en proposant des artistes français.
JPEG L’Institut soutient de nombreux projets organisés dans le cadre de Košice Capitale européenne de la culture 2013, un titre que la ville slovaque partage avec Marseille-Provence. Tout au long de l’année, les deux Capitales, qui ont placé l’intervention artistique dans l’espace public et l’implication citoyenne au coeur de leurs projets, accueilleront chacune la culture de l’autre à travers des spectacles et expositions programmés dans le cadre des grands événements rythmant l’année culturelle.
JPEG L’Institut organise également des expositions dans sa galerie et dans les musées de Bratislava. La galerie de l’Institut a notamment accueilli durant ces dernières années les expositions « Partisans » du jeune photographe slovaque Symon Kliman, « Design du temps 2 » du designer slovaque Patrick Illo, « Bratislava-Paris-Bratislava » du peintre slovaque Juraj Kollar, « Hospitalités », rassemblant des créations d’art vidéo du collectif français Tram - Réseau art contemporain Paris/Ile-de-France , ou encore « Saint-Etienne-Design-Bratislava » présentant des créations du designer français Eric Jourdan et d’artistes français et slovaques de Saint-Etienne et Bratislava.

Pour en savoir plus :
Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Institut français de Slovaquie : découvrez les événements en cours et à venir et n’hésitez pas à consulter également les archives.

Dernière modification : 19/02/2013

Haut de page