Ecole française internationale de Bratislava

PNGL’Ecole française internationale de Bratislava (EFIB), créée en 2003, est le premier établissement scolaire français en Slovaquie. Elle est installée, depuis la rentrée 2014, dans des nouveaux locaux situés dans le quartier de Petržalka, à proximité du centre-ville de Bratislava. Elle accueille plus de 220 élèves de toutes nationalités et couvre tous les niveaux scolaires de la première section de maternelle jusqu’à la fin du collège.
JPEGHomologuée par le Ministère français de l’Education Nationale et conventionnée avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), l’EFB appartient à un réseau international de 495 établissements dans 137 pays dans le monde qui prépare à l’examen du baccalauréat et à l’entrée dans les universités françaises. Depuis le 1er septembre 2014, l’établissement est également accrédité par le ministère slovaque de l’Education. L’enseignement y est dispensé par des enseignants formés par le ministère français de l’Education nationale ainsi que des enseignants recrutés localement, français ou slovaques francophones, tous diplômés de l’enseignement supérieur.
Le projet pédagogique des Ecoles françaises favorise la maîtrise des langues, l’éducation scientifique et l’ouverture au monde. L’Ecole française de Bratislava intègre également des cours de langue et d’histoire slovaques pour permettre aux petits Français de mieux connaître leur pays d’accueil. L’Ecole doit être un véritable pont entre les Français et les Slovaques !

Liens :
Site de l’Ecole française de Bratislava : www.ecolefrancaise.sk
Site de l’AEFE : www.aefe.fr

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page