Etudier en français en Slovaquie

A l’école française de Bratislava
JPEGL’Ecole française de Bratislava est le premier établissement scolaire français en Slovaquie. Créée en 2003, elle accueille non seulement des enfants de nationalité française, mais également des enfants d’autres nationalités. Elle comporte une section maternelle, une section primaire, ainsi qu’une structure d’enseignement niveau collège. Pour plus d’informations, consultez le site de l’Ecole française : http://www.ecolefrancaise.sk

Au lycée
Quatre lycées en Slovaquie proposent des filières bilingues franco-slovaques, dans lesquelles au moins 1/3 des enseignements sont dispensés en français. De nombreux lycées proposent par ailleurs des sections à français renforcé. Consultez la liste des établissements concernés ici.

A l’université
JPEG Plusieurs programmes d’études francophones dans les domaines de l’économie, du management, des sciences politiques et des relations internationales existent dans les universités slovaques. La plupart conduisent à l’obtention d’un double diplôme. Pour en savoir plus, consultez le site de l’Institut Universitaire Franco-Slovaque (IUFS) : http://www.iufs.sk.

Dernière modification : 19/02/2013

Haut de page