ICT Proposers’ Day - participation d’une délégation de PME/Startups/pôles de compétitivités français (26-27/09/2016)

Du 26 au 27 septembre, dans le cadre de la semaine digitale, organisée conjointement par la Présidence slovaque du Conseil et la Commission européenne, une délégation de startups, PME et pôles de compétitivité français, accompagnée par Business France, s’est rendue à Bratislava afin de participer aux ICT Proposers’ Day 2016.
Le cocktail networking a été introduit par S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France.

JPEG

Les ICT Proposer’s Day, évènement annuel organisé par la DG Connect, permettent aux entreprises innovantes européennes de venir à la rencontre des chargés de projets européens dans le cadre du programme H2020. (https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/ict-proposers-day-2016).

JPEG

La délégation française, composée de 18 entreprises et de 5 pôles de compétitivité (Imaginove, Cap Digital, Minalogic, Systematic, Optitec) a ainsi pu, dans le cadre du programme organisé par la Commission, participer à de nombreuses sessions de travail et ateliers couvrant un très large champ de problématiques technologiques et innovantes dans le cadre du programme H2020.

Les participants français ont également pu participer à un cocktail de networking organisé par Business France avec le soutien de ce poste afin de rencontrer leurs partenaires européens ainsi que la communauté IT et de startups locale.

Cet événement a été introduit par S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France.

JPEG

JPEG

La Digital Assembly, pendant institutionnel des ICT Proposer’s Day, qui s’est tenue à Bratislava les 28 et 29 septembre, a été l’occasion pour la Commission européenne, avec le soutien de la Présidence slovaque du Conseil, de discuter des principales composantes de la stratégie pour un marché unique du numérique.

Évènement de haut niveau, qui a rassemblé le Premier Ministre Robert Fico, le vice-premier ministre Peter Pellegrini en charge des questions numériques, le vice-Président de la Commission européenne, Andrus Ansip ainsi que le Commissaire Oettinger, cette conférence a permis aux différentes parties prenantes, au cours de 6 sessions de travail parallèles de discuter des problématiques suivantes :

• la digitalisation de l’industrie européenne
• le commerce numérique et les plateformes en ligne,
• comment améliorer l’accès aux contenus numériques dans le Marché Unique du Numérique,
• la conduite connectée et autonome,
• l’Internet des Objets et la vie privée dans le domaine numérique,
• la société à haut-débit.

Dernière modification : 13/01/2017

Haut de page