“Investir en France” - Evénement ouvert par l’Ambassadeur de France (25/10/2016)

Lundi 25 octobre, S. Exc. M. Christophe Léonzi a ouvert l’évènement « Investir en France », organisé par le Service Économique de l’Ambassade de France en Slovaquie dans le cadre du « Mois de l’investissement », en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie slovaque.

L’Ambassadeur de France a insisté dans son discours d’ouverture sur les liens économiques importants existants entre la France et la Slovaquie.

JPEG

Il s’agissait de présenter aux entrepreneurs slovaques les opportunités d’investissement offertes par la France mais également les réformes entreprises depuis la crise économique et financière pour faciliter l’investissement étranger.

Parmi les intervenants figuraient également la Cheffe du Service Économique de Bratislava, le PDG de la startup franco-slovaque InHiro et l’Investment Manager de Neulogy Venture, venus témoigner de leur expérience d’investissement en France mais aussi plusieurs Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) venus présenter le soutien de leur réseau (1400 personnes en France, 4000 Conseillers dans 143 pays) à tous les entrepreneurs désireux de s’installer en France.

JPEG

Les médias ont également manifesté leur intérêt pour cette rencontre. L’Ambassadeur de France a ainsi répondu aux questions de Radio Slovensko et TASR (Agence de presse slovaque). Il a souligné, entre autres, "que la France demeure une destination très attractive pour les investisseurs, notamment slovaques, dans des secteurs comme les infrastructures et l’économie numérique dans lesquels les deux pays coopèrent déjà activement".

JPEG

Dernière modification : 13/01/2017

Haut de page