L’Ambassadeur de France à la Journée de l’industrie de défense slovaque (20/10/2016)

Le 20 octobre 2016, S. Exc. M. Christophe LEONZI, Ambassadeur de France, s’est rendu au centre d’essais des Forces armées slovaques dans la région de Zahorie, à une centaine de kilomètres au nord de Bratislava, pour assister à la « Journée de l’industrie de défense slovaque ». Il était accompagné, à cette occasion, de l’attaché de défense adjoint.

Dans des conditions climatiques particulièrement humides, cette journée organisée par le ministère de la Défense slovaque visait essentiellement à présenter les principaux matériels utilisés par les forces armées du pays.

Ainsi, une quarantaine de véhicules ont été présentés de manière statique, une dizaine ont effectué des tirs à courte et longue portée et une dizaine d’autres ont ensuite réalisé des démonstrations dynamiques sur le terrain.

JPEG

Le véhicule blindé TITUS, fabriqué en joint-venture franco-tchèque entre les compagnies Tatra et Nexter, était présenté et a fait forte impression sur les spectateurs. M. Leonzi a pu se voir présenter plus en détail le véhicule blindé.

JPEG

M. Leonzi à bord du Titus

Cela a également été l’occasion pour l’Ambassadeur d’échanger de manière informelle avec des autorités slovaques, civiles mais également du monde de la sécurité et de la défense (Ministre de la défense, CEMA, …).

JPEG

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page