Signature d’une convention entre l’Ambassade de France et UP Slovensko (30/11/2016)

S. Exc. M. Christophe LÉONZI, Ambassadeur de France, et M. Štefan PETRÍK, Directeur général de Up Slovensko, en présence de M. Jean-Philippe POULNOT, administrateur du Groupe UP et président de la Fondation UP, ont signé mercredi 30 novembre un partenariat, afin de développer ses activités de soutien à la société civile et les structures d’économie sociale et solidaire en Slovaquie.

JPEG
Cette convention a été signée en marge de la conférence « l’Economie Sociale comme vecteur de développement d’emploi au niveau régional » qui a eu lieu à Bratislava, les 30 novembre et 1er décembre 2016, dans le cadre de la présidence Slovaque du Conseil de l’Union Européenne, et à laquelle ont participé Mme Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, et M. Jean-Philippe POULNOT.

Le groupe Up, dont la maison-mère est une coopérative, fait partie des acteurs majeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), un secteur d’avenir qui conjugue modernité, innovation, rôle sociétal et développement durable. Caractérisée par un fonctionnement démocratique, ce modèle associe directement les employés la réussite de l’entreprise.
Au sein de l’Union Européenne, l’ESS gagne du terrain et représente aujourd’hui 10% des entreprises.

JPEG

Depuis plus de 17 ans, la Fondation du groupe Up s’engage à travers 5 domaines d’action privilégiés : le soutien aux populations vulnérables, la promotion de la citoyenneté, la culture et l’éducation, le soutien au développement durable, la prévention et la santé mais aussi l’aide à la création d‘activités.
Depuis sa création, la Fondation du groupe Up a soutenu plus de 750 projets pour un total de plus de 3,3 millions d’euros de subventions.

Depuis 2014, la Fondation du groupe Up est signataire d’une convention de partenariat international avec le Ministère des Affaires Étrangères français, pour agir et soutenir des projets porteurs de sens, socialement et économiquement viables et engagés dans l’ensemble des pays d’implantation du Groupe Up.

Up Slovensko et l’Ambassade de France sélectionneront ensemble des projets à soutenir, qui seront ensuite validés par la Fondation.

JPEG


A propos du groupe Up
Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) est un groupe international, indépendant, qui appartient à ses salariés. Il commercialise des produits et services (chèques, cartes, applications mobiles, web, etc.) pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité. Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 21,3 millions de personnes dans 17 pays. Le groupe Up regroupe 2 685 collaborateurs et a réalisé en 2015, un volume d’émission de 6,6 milliards d’euros (chiffres au 31/12/2015). www.up-group.coop

A propos du de la Fondation du groupe Up
Créée en 1999, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation du groupe Up s’engage dans le soutien aux porteurs de projets qui œuvrent pour lutter contre toutes formes d’exclusion et de discrimination, et créent de l’emploi à travers l’innovation sociale, le développement local et durable des territoires, la promotion de l’ESS et de la gouvernance démocratique. Son action, développée en premier lieu en France, a vocation à être déclinée dans tous les pays d’implantation du groupe Up. Depuis sa création, la Fondation du groupe Up a soutenu plus de 750 projets pour un total de plus de 3,3 millions d’euros de subventions.

Dernière modification : 13/01/2017

Haut de page