Soutenons la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 !

La ville de Paris est candidate pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. La campagne officielle a débuté le 3 février et se terminera le 13 septembre 2017, date à laquelle la ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2024 sera élue, à Lima (Pérou), par les membres du CIO.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 offriront une nouvelle vision de l’« Olympisme en action ». Dans le berceau du Mouvement olympique moderne, ils seront organisés dans un esprit unique de célébration universelle.

Paris offrira une expérience des Jeux à son image, innovante, rayonnante, créative, inspirée de l’art de vivre français et magnifiée par l’écrin unique que constitue son patrimoine. La France accueille plus de 80 millions de visiteurs chaque année, plus que n’importe quel autre pays au monde. Paris 2024 s’appuiera sur les nombreux atouts et attraits qui font de la France la première destination au monde pour mettre en scène des Jeux inoubliables et source d’inspiration, au service du sport et des athlètes.

L’ambition première de la candidature est d’organiser des Jeux magnifiques, en s’appuyant sur les infrastructures, le savoir-faire opérationnel et la riche expérience en matière d’accueil de grands événements sportifs internationaux de Paris, l’une des rares métropoles mondiales à la fois capitale politique, financière et culturelle. Mais la volonté de Paris 2024 est d’aller plus loin encore en diffusant le rêve Olympique au sein de la population, en servant et valorisant les Jeux ; et en offrant au monde des festivités dignes du patrimoine exceptionnel de Paris, d’innovation, d’élégance et de fête.

Le cœur du concept de Paris 2024 sera le Village olympique et paralympique, situé à 7 km au nord du centre-ville, sur l’axe Paris Seine-Saint-Denis. Plus de 80% des sites parisiens sont situés dans un rayon de 10 km autour du Village. 85% des athlètes seront hébergés à moins de 30 minutes de leur site de compétition, ce qui garantit des conditions optimales pour les athlètes.

JPEG
L’Ambassade de France et l’Institut français en Slovaquie soutiennent la candidature de #Paris2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ! #GagnonsEnsemble en faisant le geste de ralliement (qui signifie « Paris » en langue des signes) !

Nous vous invitons à apporter votre soutien à Paris 2024 sur les réseaux sociaux :

En savoir plus :
http://paris2024.org/fr

Dernière modification : 07/02/2017

Haut de page